T +41 22 994 40 30

Gilles DAVOINE

Avocat associé
gilles-davoine-helvetica-avocats-nyon

Gilles DAVOINE

Avocat associé

Contact

+41 22 994 40 30

Gilles DAVOINE est l’un des quatre associés fondateurs d’HELVETICA AVOCATS.

Il est licencié en droit de l’Université de Lausanne et est également titulaire d’un Master International en Management, Sociologie et Droit du Sport, décerné par trois universités européennes différentes, De Montfort University (Leicester – GB), SDA Bocconi (Milan – I) et l’Université de Neuchâtel.

Son parcours professionnel passe par les études d’avocats PESTALOZZI LACHENAL PATRY (Genève et Zürich), SCHMIDT JATON & ASSOCIÉS (Genève et Lausanne) et SOLUTIONS AVOCATS (Nyon et Genève).

Gilles DAVOINE conseille ses clients notamment en droit des contrats, en droit du bail et de l’immobilier, en droit du travail, en droit de la famille, en droit des sociétés, en droit des successions, en droit de la circulation routière et en droit de la propriété intellectuelle, mais également en matière de marchés publics et, bien entendu, en droit du sport.

Il est actif principalement dans les cantons de Vaud, Genève et Valais.

Gilles DAVOINE est également Municipal (pouvoir exécutif) des Finances, du Sport et de la Promotion économique de la Ville de Gland (13’000 habitants).

Il est aussi actif dans diverses associations et fondations de la région, notamment le Lions Club de la Côte, dont il est Président en 2017-2018, Communyon (éditeur de NRTV, télévision locale), dont il est le Vice-Président, ou la Fondation L’Ombelle. En Valais, il préside l’APAU, l’Association des Petits Actionnaires et Utilisateurs de CMA et CMAI (Remontées mécaniques de Crans-Montana).

Une fois par mois environ, paraît dans le Quotidien « La Côte » une rubrique dans le cadre de laquelle Gilles DAVOINE répond aux questions juridiques (bail, construction et immobilier) des lecteurs du journal.

Ses langues de travail sont principalement le français et l’anglais.

Gilles DAVOINE est marié et père de trois enfants. Il est un sportif accompli, ayant notamment joué au volleyball en ligue nationale A, sport qu’il pratique toujours aujourd’hui. Il fait aussi beaucoup de ski. Il possède en outre une âme d’entrepreneur puisqu’il a déjà créé avec succès plusieurs entreprises et réalise diverses promotions immobilières dans sa région de la Côte.

Gilles DAVOINE exerce enfin également l’activité d’intermédiaire financier. Il est membre de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).