T +41 22 994 40 30

Alexis LAFRANCHI

Avocat associé / Médiateur
alexis-lafranchi-helvetica-avocats-nyon

Alexis LAFRANCHI

Avocat associé / Médiateur

Contact

+41 22 994 40 30 / +41 78 890 91 66

Alexis LAFRANCHI est l’un des quatre associés fondateurs d’HELVETICA AVOCATS.

Après une expatriation de sept ans au Caire, il accomplit ses études de droit à l’Université de Fribourg (Master en droit), à la suite de quoi il entreprend une formation approfondie en médiation lui permettant d’être accrédité en qualité de médiateur auprès de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).

Alexis LAFRANCHI effectue son stage d’avocat au sein de l’Etude CMS VON ERLACH PONCET SA (anciennement ZPG CARRARD GRUMBACH LÜSCHER PONCET) à Genève et obtient son Brevet d’avocat en mai 2010 (3ème place). En septembre de la même année, il rejoint l’Etude ALTENBURGER LTD legal + tax comme collaborateur-avocat. Il quitte cette dernière en août 2013 pour fonder S & L AVOCATS à Nyon avec Me Pritam SINGH, un ami de longue date.

Les domaines de prédilection d’Alexis LAFRANCHI sont :

  • la gestion et résolution judiciaire et/ou extrajudiciaire de conflit(s) (analyse de risques, intérêts, besoins, options, etc.) ;
  • le conseil en matière commerciale, contractuelle, civile et administrative ;
  • l’assistance, la négociation et la rédaction de contrats ;
  • les démarches administratives en matière de droit des étrangers (séjour, travail, planification, naturalisation), ainsi que ;
  • l’accompagnement et conseil de personnes physiques dans tous les aspects de leur vie privée et pour toute question touchant à leur patrimoine (Family office).

Alexis LAFRANCHI est de langue maternelle française et maîtrise en outre l’anglais et l’allemand juridique. Il dispose également de notions de base en italien et espagnol.

Marié et père de famille, Alexis LAFRANCHI est actif au sein du monde associatif, notamment par ses activités auprès de la Table Ronde 20 Nyon La Côte, de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC) et de la Fondation Miracles.

Alexis LAFRANCHI est membre de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).